Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philip Bloom parle d'Adobe Premiere CS6 (VOSTFR)

20 Novembre 2012 , Rédigé par Cyril Publié dans #Le Blog

logo-premie-re-pro-cs6.jpg

Depuis quelques années déjà,
je n'ai de cesse de clamer haut et fort
les avantages et la souplesse des logiciels d'Adobe
en matière de montage, trucages, etc, ...
Photoshop a fait ses preuves et possède une réputation solide.
Il en va de même pour After Effects.

Régulièrement confronté à des "Apple Addicts" qui utilisent Final Cut,
je dois dire que Premiere ne reçoit généralement pas un accueil chaleureux. 

Cette fois, c'est Philip Bloom qui s'en mêle.
(qui est Philip Bloom ? voir cet article)

Fervant utilisateur d'Avid et Final Cut,
Philip Bloom a récemment opté pour Premiere.

Pour découvrir la vidéo, en VOSTFR, cliquer sur le lien suivant :

http://www.adobe.com/fr/products/premiere

Comme l'explique Ph. Bloom,
il est possible d'assembler des sources d'origines différentes
dans un même projet, sans avoir besoin de ré-encoder les sources.

La fiction "GRISP Profilers" a été montée dans Premiere,
et a vu passer toutes sortes de formats
allant du m2v, au m2t, mts, mp4, mov, avi, etc,...
sans jamais nécessiter une quelconque étape de ré-encodage.

Et sinon...
Est-ce que j'ai mentionné le fait qu'Adobe Premiere
est disponible aussi bien sur mac que sur pc ? 
;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour l'article,ça fait plaisir de trouver sur le net des sujets de tels types,instructifs et amusants en même temps..je l'ai lu avec attention et ça m'a ajouté des connaissances..je vous<br /> encourage pour continuer dans tel rythme !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, j'ai trouvé la réponse à ma question "devenir monteur ou graphiste ?"<br /> je suis devenu graphiste ;-)<br /> Ma passion reste intacte, mais a évolué, c'est pourquoi je vous invite à découvrir mon nouveau blog :<br /> http://www.dslretvfx.fr/<br /> <br /> <br /> <br />