Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3D TEXT : MAYA to AFTER EFFECTS (part 1)

13 Septembre 2012 , Rédigé par Cyril Publié dans #Graphiste 2D

3D et After Effects ne sont pas forcément liés,
mais avec l'arrivée du plugin Element 3D de VideoCopilot
il y a du nouveau à OK Corral ! 

il y a quelques temps déjà,
j'ai réalisé un test d'animation pour le logo
d'un petite boite de prod.
L'idée de départ était de réaliser une animation
à partir d'un permier nom qui explose,
et laisse apparaitre un second nom.
Les débris de l'explosion devaient
rester en suspension comme si on était au coeur de l'explosion.
Et que le tout soit réversible afin de créer une boucle vidéo
pour le site internet.

voici un aperçu de la première explosion:

 

Malheureusement, entre temps le concept a évolué,
il n'y avait plus besoin de mettre 2 noms, mais 1 seul,
et l'esthétique devait se rapprocher du concept du site
de la série XII sur Canal+

effet-eclat-premier-plan.jpg

Je suis donc reparti de zéro,
tout en sachant petinemment que je n'arriverais jamais à ce même résultat,
pour la simple et bonne raison que cela impliquait de créer des particules en 3D,
ce que je ne savais pas faire...

voici donc un apercu de ma seconde animation :

Je suis donc resté dans l'idée que je ne savais pas faire mieux...
Mais c'était sans compter sur l'arrivée du plugin Element 3D de VideoCopilot !

J'ai donc pris la décision de tester ce plugin plein de promesses,
ce qui m'a également amené à créer un texte 3D dans Maya (!)

@ suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article