Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etalonneur : Le Dernier Bar...

27 Septembre 2012 , Rédigé par Cyril Publié dans #Graphiste 2D

"Le Dernier Bar avant la fin du monde",
voilà une accroche qui ne laisse pas indifférent.

"Le Dernier Bar", comme son nom l'indique,
est un bar qui a ouvert il y a quelques mois
en plein coeur de Paris.
Ce lieu pas comme les autres est avant tout
ouvert à toute la culture geek.
Les 3 spots qui suivent présentent cette volonté d'ouverture :

Le titre de l'article est toutefois un peu racoleur,
je dois bien le reconnaitre.
En effet, non je n'aurais pas la prétention de présenter ici
un métier que je ne connais que trop peu.

Mon rôle sur ce projet a été de réaliser l'étalonnage des 3 spots
afin d'approcher au maximum d'une ambiance spot de pub "iMac-iPc"
Pour celà j'ai utilisé le plug'in Color Finesse, intégré dans After Effects.
Attention, à ne pas confondre avec Color,
le logiciel d'étalonnage associé à Final Cut.

Quelques heures de travail ont tout de même
été nécesessaires pour obtenir un tel résultat.
Ma méthode de travail reste avant tout empirique.
J'ai d'abord cherché à isoler le fond,
en cherchant à quelle gamme de luminosité il appartennait.
On a le choix entre :
Master, Highlights (Hautes lumières),
Midtones (Tons moyens),
et Shadows (Ombres ou Basses Lumières).
Color Finesse offre ensuite la possibilité
d'agir sur de nombreux paramètres comme :
gain, saturation, gamma, contraste, etc, ...

Enfin, pour blanchir l'image avec une dominante jaune,
j'ai tiré les Hautes Lumières vers le bleu.
L'image est ainsi "refroidi" et parait plus blanche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article