Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philip Bloom et Le Mont St Michel

13 Mars 2012 , Rédigé par Cyril Publié dans #Le Blog

philip-bloom-logo3

Il y a 2 ans, le très prolifique et renommé Philip Bloom m'avait déjà fortement impressionné,
avec une vidéo onirique réalisée au Skywalker Ranch.
Tout d'abord parce que le Skywalker Ranch est un endroit inaccessible et mythique,
pour tout bon fan de Star Wars qui se respecte,
mais aussi parce qu'il avait utilisé un DSLR (le 5D Mark II bien sûr) pour réaliser cette magnifique vidéo.
Pour apprécier pleinement le travail accompli, isolez vous dans un lieu calme,
et laissez vous emporter par la musique qui accompagne cette vidéo :

 

Grosse surprise cette semaine !
Philip Bloom a réalisé une nouvelle vidéo dans le même esprit,
mais cette fois, ça se passe à deux pas de chez moi, dans le très célèbre décor naturel Normand,
j'ai nommé : la Baie du Mont Saint Michel.
La vidéo s'intitule "Le Mont, La Pluie et La Nuit".
J'entends déjà les moqueries pointer le bout du nez sur la météo humide et capricieuse (qui a dit execrable !? lol) de la Normandie,
mais qu'à cela ne tienne, cette vidéo reste à mon avis un très bel hommage à ce monument unique de notre patrimoine.
A découvrir dans les même conditions que la vidéo précédente :

 

A noter que pour réaliser ma première vidéo "test" avec le 550D (http://vimeo.com/17982471),
j'avais été fortement influencé par les travaux de Philip Bloom.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article