Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le clip de l'été 2012

29 Août 2012 , Rédigé par Cyril Publié dans #Le Blog

J'auto-proclame R.I.O. - "Party Shaker" comme étant le clip de l'été 2012
lol
Impossible que vous n'ayez pas entendu ce titre cet été,
alors oui, c'est un tube de l'été, donc non ce n'est pas le tube de l'année.
On retrouve le classique chanteur aux cheveux bien gominés,
et une jolie demoiselle à la maison, à la ville, à la piscine, à la plage, ...
(non elle ne s'appelle pas Martine... lol

- Ce qui m'intéresse dans ce clip, c'est surtout l'intégration qui est faite sur les différents éléments du décor,
et je ne peux que saluer la performance du tracking, ici parfaitement réalisé !
- J'ai également essayé de différencier ce qui était réel de ce qui était ajouté en post-prod,
par exemple au dos de la veste jaune (au début),
il n'y a rien quand elle enfile la veste en quittant la pièce (à 0:25)
j'en déduis donc que le dessin complet a été ajouté en post-prod,
alors qu'à 2:40, d'un plan à l'autre, le texte du badge change, mais pas le fond,
je dirais que le fond du badge était bien le quadrillage que l'on voit.

Le clip reprend la même formule que celle déjà utilisée par Justice,
dans le clip "D.A.N.C.E.", fort bien réussi lui aussi :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article